Connect with us

Parcs et visites

Aller au Puy du Fou

Aller au Puy du Fou 8

Troisième parc de France, après Disneyland Paris et Disneyland/Walt Disney Studios, le Puy du Fou fait le bonheur des familles depuis son ouverture en 1989. Situé au cœur de la Vendée, ce complexe, à mi-chemin entre le parc à thème et le parc d’attractions, permet aux visiteurs de se plonger dans un univers médiéval et antique, où les Vikings côtoient les Anglais de la guerre de Cent Ans. Plébiscité dans le monde pour son spectacle nocturne Cinéscénie et son Grand Parc, le Puy du Fou est une expérience unique et un lieu hors du temps, qui abrite de nombreuses infrastructures et zones de loisirs (hôtels, forêt et jardins). Vous souhaitez réserver dans ce parc d’exception, et vous vous demandez quels sont les sites et spectacles à ne pas rater ? Voici nos avis et conseils pour ressortir du Puy du Fou avec des étoiles plein les yeux.

Combien de jours pour visiter le Puy du Fou ?

Lors de la réservation des billets au Puy du Fou, vous devez choisir entre 3 types de séjour :

  • une visite du parc sur 1 journée, soit une arrivée le matin et un départ le soir ;
  • une visite du parc sur 2 jours avec 1 nuit dans un hébergement au choix ;
  • une visite du parc sur 3 jours avec 2 nuits dans un hébergement au choix.

Le parc du Puy du Fou étant extrêmement grand, espérer voir l’intégralité le temps d’une journée relève plus du parcours du combattant que de la promenade de santé, sans parler des spectacles que vous devrez ignorer.

Au contraire, en 3 jours vous aurez le temps nécessaire de visiter le parc du Puy du Fou tranquillement, mais vous pourrez aussi finir par vous ennuyer, surtout si vous faites ce voyage avec des enfants.

De notre avis, il vaut mieux réserver vos billets pour un séjour de 2 jours, en choisissant un hébergement dans un village à proxmité, où vous trouverez sans souci un gîte proche du puy du fou.

Quels sont les spectacles incontournables du Puy du Fou ?

Le planning des spectacles du Puy du Fou est impressionnant, mais si vous ne souhaitez pas assister à tout, voici ceux que l’on vous conseille, parfaits pour adultes et enfants :

  • Le Bal des Oiseaux Fantômes

Si vous êtes amateur de spectacles avec des animaux, alors le Bal des Oiseaux Fantômes devrait vous réjouir. Considéré comme le meilleur spectacle du parc du Puy du Fou, vous pourrez y admirer des vautours, aigles et autres immenses oiseaux, volant autour de vous dans un grand moment d’émotion.

  • Les Vikings

Au cœur de la Vendée, plongez dans le monde des Vikings et découvrez ce spectacle sur fond de rivalité amoureuse, de guerre et d’attaques en drakkar. Les amoureux d’histoire y prendront beaucoup de plaisir !

  • Les Mousquetaires de Richelieu

Autre époque chère au Puy du Fou, la renaissance, à travers ce voyage historique centré sur des mousquetaires et une demoiselle pourchassée par des bandits. Grande spectacle organisé autour de combats d’épées et de poursuites à cheval, vous y retrouverez tous les ingrédients des films de cape et d’épée.

  • La Cinéscénie

La Cinéscénie est unique en son genre, mais n’a lieu que les vendredi et samedi soir. Fer de lance du parc du Puy du Fou, il s’agit d’un spectacle médiéval nocturne, où se succèdent des cracheurs de feu, des jongleurs, des combats de chevaliers et de superbes feux d’artifice ayant fait la renommée du parc. Attention, le spectacle de la Cinéscénie n’est accessible que sur réservation.