Connect with us

Réseaux sociaux

Comment faire de l’argent sur les réseaux sociaux en 2020

Comment faire de l'argent sur les réseaux sociaux en 2020 8

Internet a ouvert de nouvelles perspectives commerciales pour les professionnels du monde entier. Le World Wide Web a changé notre façon de vivre et de faire des affaires, alors maintenant vous pouvez gagner de l’argent en ligne de plusieurs façons. Cela inclut des méthodes comme le blogging, le marketing d’affiliation, le commerce électronique, le freelancing et de nombreuses autres activités plus rentables.

Cependant, beaucoup de gens ne comprennent toujours pas que les réseaux sociaux peuvent aussi être utilisés comme un moyen de générer des profits. Avec plus de trois milliards d’utilisateurs actifs par jour, Facebook et d’autres plateformes permettent aux particuliers et aux organisations de cibler près de la moitié de la population mondiale.

Dans de telles circonstances, la seule question logique est : comment puis-je gagner de l’argent sur les réseaux sociaux en 2020 ?

Comment se préparer à faire de l’argent social ?

La première chose à faire est de vous familiariser avec les plates-formes cibles. En tant qu’entrepreneur social, vous devez faire ce qui suit :

  • Connaître les règles d’affaires et de publicité pour chaque réseau individuellement.
  • Découvrez toutes leurs fonctionnalités et apprenez ce que vous pouvez faire sur une plate-forme spécifique.
  • Tenez-vous au courant des dernières tendances du secteur.

Une fois que vous avez tout sous contrôle, vous devriez choisir soigneusement les réseaux sociaux optimaux pour votre business plan. Chaque plateforme étant plus ou moins différente, nous vous recommandons de vous concentrer sur un ou deux canaux qui peuvent attirer la majorité de votre public.

Lorsque vous faites un choix, il est temps de vous concentrer sur les aspects techniques de la démarche. Nous diviserons le processus en trois grandes étapes :

Créer un compte professionnel

Peu importe ce que vous faites et quelle que soit la plateforme que vous choisissez, vous devez créer un beau compte qui crie professionnalisme et autorité. Tout d’abord, vous avez besoin d’une photo de profil qui prouve que vous êtes une vraie personne qui a l’air totalement crédible.

L’étape suivante consiste à rédiger une description de compte social parfaite qui révèle clairement votre domaine de travail et votre expertise : de cette façon, vous pouvez faire savoir au monde qui vous êtes et ce qui vous rend si spécial et unique. Bien sûr, vous devriez toujours ajouter un lien vers votre site web afin de générer plus de trafic.

Développez votre base d’adeptes et de followers

Vous pourrez difficilement augmenter vos revenus sur Facebook ou YouTube si vous n’augmentez pas le nombre de followers. La seule façon d’y parvenir est de publier un contenu de haute qualité qui suscite la curiosité et incite les gens à continuer de suivre votre compte.

Devenez un leader d’opinion

La prochaine étape est cruciale, car les leaders du secteur ont tendance à gagner beaucoup d’argent grâce à leurs comptes de médias sociaux. Par exemple, 97 % des influenceurs de l’Instagram facturent jusqu’à 500 € par article. Mais comment devenir un leader d’opinion clé dans votre domaine d’activité ?

Le processus est relativement simple : il suffit de continuer à publier des messages de qualité jour après jour. La meilleure tactique est de suivre la règle des 80/20 : publier 80% du contenu éducatif et ne laisser que 20% pour les messages promotionnels.

Si cela vous semble un peu trop, vous pouvez toujours consulter des agences de création de contenu professionnelle.

Comment faire de l’argent en utilisant les plates-formes les plus populaires ?

Maintenant vous savez comment le système fonctionne en général, vous devrez aussi faire attention aux particularités des plateformes sociales les plus populaires. Facebook, YouTube et Instagram sont de loin les options les plus intéressantes pour gagner de l’argent et voici brièvement comment.

Facebook

La bonne nouvelle à propos de Facebook est que pratiquement tout le monde peut gagner de l’argent en utilisant cette plate-forme. La liste des choses que vous ne pouvez pas vendre sur Facebook est très courte et ne comprend que des articles comme l’alcool, les armes à feu, le tabac, etc. La plateforme vous permet de gagner de l’argent de différentes façons

  • Vendre par l’intermédiaire de groupes locaux d’achat ou de vente
  • Utilisez les markets place en ligne Facebook
  • Gagnez de l’argent en parrainant des amis

Ce ne sont là que quelques-unes des options les plus courantes, mais vous pourrez en découvrir bien d’autres dès que vous aurez compris et cerné toutes les particularités de l’univers Facebook.

Instagram

Instagram ne vous offre pas autant d’options de vente comme Facebook, mais il est idéal pour les entreprises axées sur les produits. Si vous êtes un influenceur avec un nombre décent de fans, vous pouvez rejoindre le jeu de marketing d’affiliation. Une autre option est d’être payé pour la promotion du produit lorsque vous publiez des messages sponsorisés. Troisièmement, vous pouvez vendre des images si vous êtes un photographe professionnel.

YouTube

YouTube permet aux créateurs de contenu de monétiser des vidéos au cas où ils auraient au moins un millier d’adeptes et quatre mille heures de visionnement au cours des 12 derniers mois. Lorsque vous activez cette option, vous pouvez commencer à gagner de l’argent par le biais de publicités sur YouTube, de parrainages et de contributions.

Conclusion

Les réseaux sociaux attirent des milliards d’utilisateurs chaque jour, ce qui vous donne une grande opportunité de lancer votre propre entreprise et de gagner de l’argent de côté. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de créativité et une bonne stratégie de marketing pour exploiter au maximum la popularité de Facebook, Instagram et d’autres réseaux.