Connect with us

Lifestyle

J’organise une séance de photo lifestyle dans mon jardin

<strong>J'organise une séance de photo lifestyle dans mon jardin</strong> 19

La photo lifestyle dépasse le style de la photo classique, et met en avant le personnage au naturel. Pour réaliser des photos en toute liberté, il faut un lieu et le jardin semble être un bon choix.

Le jardin est un lieu connu, au décor naturel idéal qui change selon la saison, au printemps et en été, il prend des couleurs avec les fleurs, des plantes et la verdure.

Il est judicieux d’ajouter à ce décor quelques objets personnels glanés à votre domicile : couverture, photos papier, coussins, etc. permettant de dévoiler un peu plus vos émotions  à travers des objets qui vous tiennent à cœur.

La photo lifestyle, qu’est-ce-que c’est ?

D’origine anglaise, la photo lifestyle est prise en famille, en couple avec votre amoureux, avec des amis ou même seul pour des photos portraits. Le shooting ressemble à celui d’un reportage, les photos sont naturelles, elles doivent capter des moments de la vie de tous les jours. 

Le style de photo lifestyle s’éloigne des séances photos chez le photographe ou dans le parc du château après un mariage ou un baptême. Les photos qui vont habiller les murs de votre maison n’auront pas été prises dans un studio sur un fond uni et triste avec une lumière artificielle ; elles seront prises sur le vif, dans votre jardin, avec comme lumière naturelle les rayons du soleil.

Les photos lifestyle immortalisent des instants de votre quotidien, elles doivent être riches en émotions.

Comment s’organise l’avant- séance de photos lifestyle ?

Vous avez choisi d’organiser un shooting lifestyle dans votre jardin. Avant tout, choisissez de porter des vêtements confortables : pull, t-shirt ou sweat, robe fluide, dans lesquels vous vous sentez bien et qui dégagent entre eux une certaine harmonie. N’hésitez pas à ajouter quelques accessoires qui vont marquer un peu plus votre personnalité : collier, bracelet, montre, bague, foulard dans les cheveux, etc.

Ensuite, vous devez choisir une journée, et en fonction de la saison, prendre des conseils auprès du photographe pour convenir de l’heure de la séance.

Le jour de la séance photo, restez naturels et laissez-vous aller !

Comment se passe la séance de photos lifestyle ?

L’avantage du jardin est que le lieu, véritable prolongement de la maison, recèle déjà de nombreux souvenirs. Les enfants et vous-même vous êtes déjà à l’aise avec l’environnement des photos. 

Lovés avec bébé à l’ombre d’un très beau parasol, partager un transat avec les enfants en leur passant de la crème solaire, faire jaillir des éclaboussures de la piscine ; toutes ces situations vont déclencher de parfaits clichés. En short et t-shirt décontractés, en robe fluide ou en maillot de bain, c’est à vous de créer du mouvement !

Le photographe saisit les moments où votre visage et votre attitude reflètent vos émotions. Il capte le geste de tendresse pour votre amoureux et les yeux étonnés des enfants devant un gâteau d’anniversaire. Chaque expression est unique et chaque photo lifestyle l’est aussi.

La séance se prolonge sur quelques heures durant lesquelles vos activités vont évoluer. Vous allez prendre un café et les enfants boire un jus de fruits, bébé va s’endormir, vous allez pousser la balançoire, les enfants vont se chamailler ou jouer à cache-cache, etc. 

Un shooting photos lifestyle est basé sur une suite de moments du quotidien, créant des images inédites à travers l’œil entraîné du photographe.