Connect with us

Non classé

Un peu de nostalgie… les jeux vidéo de notre enfance !

Un peu de nostalgie… les jeux vidéo de notre enfance ! 16

La crise de la quarantaine arrive, on se dit que c’était bien mieux avant, etc. Bref, la nostalgie de notre enfance est bien là et on se remémore les jeux vidéo qui ont marqué notre jeunesse : Tetris, Castel Vania, Les Sims, The Legend of Zelda et Pokémon sur Nintendo et Game Boy ou encore Sonic (sur Sega), etc.

Saviez-vous que le rétrogaming est à la mode et qu’il est désormais possible de retrouver une grande partie des jeux vintage sur PC ou autres consoles modernes, en version d’époque ou remis au goût du jour ? Voilà une belle façon de retrouver notre âme d’enfant et de repartir quelques années en arrière.

Super Mario Bros sur Nintendo

Mario Bros est sans aucun doute le plus connu de tous les héros dans l’histoire des jeux vidéo. Depuis sa toute première sortie en 1985, le jeu de plateforme a amusé de nombreux joueurs partis explorer le monde, déjouer les pièges et affronter le big boss, Bowser, pour sauver la princesse Peach. Mario Bros est un des jeux vintage qui a connu le plus de versions, Mario Kart, Mario aux sports d’hiver, Super Mario World, etc.

Pokémon Rouge et Bleu sur Gameboy

Qui ne se souvient pas de Pikachu avec émotion ? Le jeu Pokémon, dans lequel le joueur part chasser des créatures d’un autre univers, est un des jeux qui a fait l’objet de nombreux produits dérivés : cartes de collection, dessin animé, film, jouets, jeu de société, figurines, peluches, etc. 

Les Pokémons ont fait peau neuve en 2016 avec un nouveau concept :  la marque a créé, pour le plus grand bonheur des fans, une application Android et iOS qui permet de capturer des Pokémon dans la vraie vie, Pokémon Go.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Gameboy et Nintendo 64

The Legend of Zelda : Ocarina of Time a été un précurseur dans l’histoire des jeux de plateforme et la référence de beaucoup de jeux vidéo que nous connaissons aujourd’hui. Ce jeu d’aventure fantasy a connu un fort succès, des millions de joueurs à travers le monde le connaissent. 

Pac-Man adapté sur plusieurs consoles

On se souvient tous de Pac-Mac avec son labyrinthe et ses fantômes à manger et on a tous adoré y jouer. C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi ce jeu, à l’origine conçu pour la console Atari 2600, a été adapté pour les autres consoles (la Nintendo NES, la Game Boy, la PlayStation et la Xbox). Avec l’évolution technologique des consoles et la grande mode du retrogaming, le jeu Pac-Man change de dimension, désormais le joueur évolue dans un monde en 3D : Pac-Man et les aventures de fantômes.