Connect with us

Lifestyle

Réserver une chambre d’hôtel la journée à Paris

Réserver une chambre d’hôtel la journée à Paris 15

De tout temps les hôteliers ont loué des chambres d’hôtel la journée, à tel point que l’on voit aujourd’hui apparaître sur le net des plateformes qui proposent ce type d’offres parmi une sélection d’hôtels à Paris

Les avantages de la chambre d’hôtel la journée

Allons droit au but, l’avantage de louer une chambre d’hôtel la journée, c’est qu’elle va vous coûter bien moins cher que le tarif habituel de la nuit. Et on ne parle pas du petit déjeuner qui de toute façon aurait été en supplément.

En prenant une chambre de jour, vous permettez à l’hôtelier de louer celle-ci deux fois, une fois le jour une fois la nuit. Ou bien dans le pire des cas, de la louer au moins une fois, car dans Paris le business de l’hôtellerie passe un mauvais moment depuis mars 2020 avec la crise sanitaire et les divers confinements ou couvre feu.

Les plateformes vulgarisent l’hôtel de jour

La pratique est devenue tellement habituelle que les hôteliers n’hésitent plus à s’afficher clairement avec des tarifs définis pour proposer leurs chambres en journée. MerciFelix est une plateforme qui permet de comparer les hôtels, leurs tarifs, les créneaux horaires où ses hôtels partenaires vous proposent leurs chambres dans Paris la journée.

Le choix est d’ailleurs plus vaste, car au-delà des chambres, ce sont aussi des espaces de coworking, des salles de réunion, des petits déjeuners que vous pourrez réserver de jour.

Travail ou loisirs (coquins)

Si certains c’étaient déjà lancés dans cette activité, le discours était toujours assez prude. On parlait de réserver une chambre le temps d’une escale entre deux avions, ou pour profiter d’une journée de tranquillité (en bénéficiant du spa de l’hôtel par exemple).

Quand on interroge des hôteliers sur le sujet, très vite les langues se délient.
80 % des réservations concernent effectivement des chambres plutôt que des espaces de travail.
La clientèle, ce sont des couples qui viennent effectivement se détendre, mais à deux… Les réservations sont parfois faites au nom de Bonnie and Clyde, de Martin Dupont, on sait donc que la discrétion est le point clé, et on constate qu’aucun client n’a demandé s’il y avait un jeu de Scrabble dans la chambre.

Les plateformes telles que MerciFelix citée ci-dessus ont d’ailleurs un discours assez direct avec cette clientèle. Elle précise d’ailleurs que la réservation et le règlement à l’hôtel peuvent se faire sans carte bancaire. Elle explique même comment se créer une adresse mail discrète ou naviguer sur internet sans laisser de traces.

Les couples légitimes y sont toutefois présents

En effet, pour la Saint-Valentin par exemple, quoi de plus agréable que d’inviter sa dulcinée pour une journée à l’hôtel, à profiter d’une salle de port, d’un spa, d’un verre de champagne, avant ou après un petit câlin ? Et puis Virgin Radio nous explique même que faire l’amour à l’hôtel est un bienfait pour le couple !

Les jeunes couples parisiens trouvent aussi ce type de service particulièrement pratique. N’oublions pas en effet qu’à 25 ans ou plus, beaucoup d’enfants vivent encore chez leurs parents. C’est fréquent en région parisienne où les loyers sont relativement plus élevés que la moyenne.

Dans ce cas, quoi de plus facile que de réserver une chambre de jour, dans un hôtel sympa, et ceci jusqu’à soixante-dix pour cent moins chers que la nuit !

Parisiens, c’est le moment de découvrir ces lieux près de chez vous

Avouez que l’on ne s’intéresse pas particulièrement aux hôtels situés à côté de chez nous habituellement. Mais en voyant les choses sous l’angle de la journée relax, vous pouvez repenser le truc, non ? Bien sûr, si la personne qui vous accompagne n’est pas le conjoint ou la conjointe officielle, changez d’arrondissement…