Connect with us

Lifestyle

Vacances entre amis à petit budget, c’est possible

Vacances entre amis à petit budget, c'est possible 16

Dans un groupe d’amis où chacun a sa personnalité et sa façon de gérer ses émotions, les vacances font oublier ces différences. 

En soirée, en week-end et en voyage, les amis se regroupent pour partager une passion commune, servant de référence pour faire les bons choix. 

Pour garantir vos vacances entre amis à petit budget, nous vous délivrons quelques conseils et astuces ; ces infos restant valables pour l’organisation des vacances en famille avec des enfants

Le camping, est-ce le logement idéal pour des vacances « petit budget » ?

En France, les destinations pour passer quelques jours de vacances entre amis à petit budget sont nombreuses et le camping reste le logement le moins onéreux, même lorsqu’il s’agit de la location d’un mobil-home, confortable et totalement équipé : cuisine, sanitaires, rangements, lits, machine à laver le linge, téléviseur, etc. 

En comparaison, le prix d’une location d’un gîte rural, d’une chambre d’hôtes, d’une maison ou d’une chambre d’hôtel sont largement supérieurs, quelle que soit votre destination. Les prix de séjour dans les campings peuvent varier, en fonction des destinations : France ou pays d’Europe, Bretagne, Grand-Est, côte Atlantique ou côte Méditerranée et de leurs équipements : piscine, jeux aquatiques, activités sportives, excursions, animations, etc. 

Les vacances entre amis « petit budget », comment trouver le bon lieu ? 

La passion commune du groupe d’amis est au premier plan dans les choix à faire pour organiser votre voyage. Ainsi, la destination du sud de la France et plus particulièrement de la côte Méditerranée aux environs du Cap d’Agde s’est faite naturellement pour nous en fonction de l’opportunité de pratiquer cette passion sans avoir à subir « la violence de l’Atlantique ». 

Une fois cette destination arrêtée, il faut dénichez le camping idéal au Cap d’Agde. Pour cela, consultez un comparateur de prix internet en précisant : région ou ville, nombre de personnes, budget, location d’un mobil-home, jour d’arrivée et jour de départ, nombre de personnes, etc. Vous obtenez ainsi ue liste regroupant les offres de campings adaptés à vos critères. 

Avant de fixer votre choix sur le prix le plus bas, comparez le rapport qualité/prix des prestations. Par exemple, la présence d’une machine à laver dans le mobil-home vous évite les frais de laverie mais à l’inverse, la mise à disposition de la literie n’est pas gratuite. C’est en tenant compte de l’ensemble des critères que vous pourrez faire le choix de votre camping dans les environs du Cap d’Agde et si possible avec accès à pied à la Plage de Richelieu.

C’est ainsi qu’un des campings du Cap d’Agde affiche un prix inférieur à 300 euros pour la location d’un mobil-home pour 6 personnes pour un séjour d’une semaine fin mai/début juin. Les prestations sont de qualité et ce prix divisé en six, ramène la part de chacun à 50 euros (env. par personne).

Attention, la période de votre séjour (date arrivée et date départ) peut modifier le prix de la location.

Quelques conseils et astuces pour respecter votre petit budget

  • Evitez de louer du matériel sur place.
  • Achetez votre nourriture hors du camping (drive).
  • Faites le plein de carburant de votre voiture avant le départ. 
  • Evitez les autoroutes.